Trois jeunes étudiants de la Faculté de droit et des sciences politiques (FSP) de l’université d’Antananarivo vont représenter Madagascar à la finale régionale du 10e tournoi interuniversitaire de débats de l’océan Indien et de l’Afrique australe qui se déroule ce jour au Kenya. Il s’agit de Lucas Hantamalala Rotsinasandratra, Solofo Naly Rasamizafy Andriamitantsoa et Harena Maminiaina Rakotomanana. Cela, après avoir affronté une vingtaine d’équipes en phase nationale.
A part Madagascar, cinq pays de la région Afrique Australe et de l’océan Indien seront représentés à cette finale régionale, à savoir l’Angola, Les Comores, le Kenya, l’île Maurice ainsi que le Mozambique.
Le tournoi interuniversitaire de débats en français est un événement annuel organisé par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) Afrique australe et océan Indien. Il rassemble des étudiants provenant de différents pays de la région autour d’un thème d’actualité. Son objectif est de promouvoir la langue française, la diversité culturelle ainsi que de développer la culture du débat chez les jeunes. A cette dixième édition, le thème retenu est «La paix».
Sera R.