Lutte contre le changement climatique: lancement d’un appel à projet de 30.000 dollars

Les jeunes sont de plus en plus reconnus comme des acteurs essentiels dans la lutte contre le changement climatique. Afin de mieux les motiver, le mouvement « Youth4Climate (Y4C) » lance la deuxième édition du « Call for Solutions 2024 ».
C’est un appel à solution auprès des jeunes de 18 à 29 ans. La mise en œuvre du projet retenu sera financée à hauteur de 30.000 dollars. Les postulants doivent présenter avant le 26 mai des propositions de projets dans les domaines thématiques suivant : l’éducation climatique et environnementale, l’accès à une énergie renouvelable et abordable et à une efficacité énergétique améliorée, les méthodes de production alimentaire régénératrices et durables, la protection et la valorisation des ressources naturelles ainsi que la promotion de la réutilisation, du renouvellement et du recyclage pour minimiser les déchets. En outre, chaque porteur de projet retenu bénéficiera de l’accompagnement d’un mentor dans l’élaboration d’une proposition et aura la possibilité d’accéder à un support technique.
« Call for Solutions » est la réponse du gouvernement italien et du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) afin de soutenir et de mettre à l’échelle les avancées climatiques menées par les jeunes à travers l’initiative de « Youth4Climate ».

Recueillis par Sera R.

Partager sur: