Un homme d’une quarantaine d’années qui allait traverser le lac Mamamba à hauteur de la route reliant Ambohijanahary à Ambohibao Antehiroka, est subitement tombé dans l’eau. Les sapeurs-pompiers de Tsaralalàna qui se sont chargés de son secours, n’ont repêché dans l’eau que le corps sans vie du père de famille, a indiqué au téléphone, hier, une source auprès de ce service.
D’après une source sur place « Il était seul à bord de la pirogue, quand le drame est survenu vers 18 heures. Cette dernière était en mauvais état, ce qui aurait provoqué l’accident. Personne n’a osé prendre le risque de porter secours à la victime. Tout le monde préfère attendre les spécialistes en la matière. » Et selon une autre source, « Le père de famille allait rentrer chez lui, mais à peine eut-il quitté la rive que sa pirogue a pris l’eau. Il a sauté dans l’eau et vainement essayé de nager pour se sauver. »
Les sapeurs-pompiers, arrivés sur les lieux du drame quelques minutes après l’alerte, ont immédiatement engagé la recherche, avec l’aide des éléments du poste avancé de gendarmerie d’Ambohibao. Ils sont parvenus à remonter le cadavre à la surface après une vingtaine de minutes.
Lova R