Même si son assaillant était prêt à le transpercer avec un couteau, un conducteur de taxi-moto travaillant à Anosizato a eu la hardiesse de se défendre et pousser l’inconnu à prendre la fuite, les mains vides.
Les faits se sont déroulés en début de la semaine passée. L’inconnu lui a demandé de le conduire jusqu’à Androhibe. Après s’être convenus sur le frais de la course, ils s’étaient mis en route.
Pourtant une fois arrivé à destination, l’inconnu a sorti un poignard et menacé avec le scootériste, dans le dessein de forcer ce dernier à lui remettre l’argent et même la clé du deux-roues. Une tentative qui s’est avérée vaine, vu la réaction osée du conducteur de taxi-moto.
La police a été avisée de l’attaque et a ouvert sa petite enquête, laquelle s’est soldée par l’interpellation rapide du bandit à Androhibe même, quelques instants après.
D’après les explications, le suspect agissait de cette manière pour faire tomber ses victimes dans son piège. Il interpelle un taxi moto. Sur le chemin, il sort un couteau et menace sa victime avec l’arme par derrière pour lui forcer à lui laisser le véhicule et l’argent. Pour son passager à Androhibe, il n’a pas pensé que celui-ci allait être courageux et lui tenir tête.
ATs.