Soavinimerina Ambohimanga Rova: un scootériste imprudent périt sous les roues d’un camion

L’opération Dona de la police nationale dans la capitale a eu l’effet escompté, à en juger la baisse du nombre d’accidents de deux-roues durant sa mise en œuvre. Son extension dans toute l’île semble nécessaire vu l’accident qui s’est produit dans la soirée d’hier à Soavinimerina Ambohimanga Rova.

Hier vers 17h, un scooter à double montée roulant en direction d’An­tanambao Ambohidrabiby, du district d’Avaradrano, est entré en collision avec une semi-remorque transportant des poteaux électriques, venu en sens inverse. D’après le commandant de la brigade de gendarmerie d’Ambohimanga Rova, le deux-roues a roulé à vive allure.
Le conducteur du scooter a mal engagé le virage si bien qu’il n’a pas pu éviter la collision frontale, même si le poids lourd a déjà serré sa droite. Le concerné a chuté et s’est fait littéralement écraser par la roue avant gauche du camion. Son passager, par contre, a survécu mais a reçu de graves blessures.

Dégâts matériels considérables
Alertée, une équipe de la brigade de gendarmerie d’Am­bohimanga Rova est venue sur place pour les constatations d’usage. Les proches de la victime habitant à Anta­nambao, ont déjà été informés de l’accident. De son côté, le blessé a été évacué d’urgence à l’hôpital d’Anosy Avaratra par une voiture réquisitionnée à cet effet, accompagné des gendarmes.
Outre la perte en vie hu­maine, les dégâts matériels étaient considérables, le scooter ayant fini sa course sous le camion. Selon le commandant de la brigade d’Ambohi­manga Rova, les deux scootéristes ont porté des casques, mais la violence du choc ne leur a pas permis de s’en sortir indemne.
Une telle imprudence au guidon amplifiée par l’excès de vitesse du scootériste a également failli virer au drame, toujours dans la soirée d’hier, vers 18h à Antanimena en face de l’imprimerie Niag. Un scooter s’est faufilé à travers les voitures quand il a frôlé le pare-choc avant d’une voiture légère, le disloquant un peu. Le chauffeur a klaxonné tout en essayant de rattraper le scootériste, mais ce dernier est passé à la vitesse supérieure pour s’enfuir.

Lova R.

Partager sur: