RN1 – Ambatonapoaka: trois morts dans un accident de la route

Un nouvel accident mortel de la circulation s’est produit, hier vers 11h sur la RN1 à hauteur d’Ambatonapoaka Arivonimamo.

Un cycliste et ses deux passagers dont un bébé sont morts et les dégâts matériels étaient considérables. Un tout-terrain de marque Rexton a embouti la partie arrière d’un minibus Mazda qui a percuté à son tour la bicyclette en marche.
Le père de famille âgé d’une quarantaine d’années, au guidon de la bicyclette, est mort sur-le-coup. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital d’Imerin­tsia­tosika. Sa femme enceinte et son enfant, grièvement blessés, ont été évacués d’urgence au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoa­hangy Andrianavalona (CHU-JRA) Ampefiloha. Cependant, malgré les soins prodigués, ils ont succombé à leurs blessures sur leur lit d’hôpital, a indiqué le commandant de la brigade des polices de la route Arivoni­mamo, joint au téléphone hier.
Les passagers des deux véhicules motorisés, par contre, s’en sont sortis in­demnes. Quoi qu’il en soit, la partie arrière de la Mazda a été endommagée et le vitre du tout-terrain en partie cassé. D’après les explications, tous les trois roulaient en direction de la capitale. Le minibus s’est arrêté au bord de la route et la bicyclette à triple montée l’a dépassé. Le tout-terrain lui aussi allait le doubler quand un véhicule venu en sens in­verse, est apparu soudainement. Le conducteur du 4×4 a alors repris à la hâte son côté droit, provoquant une collision avec le véhicule en arrêt. La violence du choc a été telle que ce dernier s’est propulsé en avant et a renversé à son tour le deux-roues.
Cette petite famille de trois personnes allait rejoindre le CSB 1 Masikamalona. Enceinte, la mère de famille devait effectuer l’échographie de routine et c’est pour cela qu’elle était accompagnée de son mari et son enfant. Le sort en a décidé autrement, c’était son dernier voyage. Autant dire que la plupart des accidents de ces derniers temps étaient mortels. Depuis vendredi, pas moins de 12 personnes ont perdu la vie, dont le scoo­tériste à Soavinimerina Avaradrano.

LR

Partager sur: