Une fillette âgée de 9 ans et sa sœur de 3 mois ont péri dans un incendie survenu avant-hier dans la soirée, dans un champ de production de charbon de bois se trouvant à Manazary, commune rurale de Ranovao, district de Manjakandriana. Elles étaient piégées par les flammes, sous les yeux de leurs aînés incapables de faire quoi que ce soit devant l’embrasement.
Cette nuit-là, la fratrie dont le plus âgé est de 13 ans dormait seule dans une petite cabane que leurs parents avaient construite dans un petit champ de production de charbon dans une forêt à Ampanivahoaka, fokontany Manazary. Les adultes les avaient laissés seuls vers 2h pour aller faire la ronde, en laissant allumé un feu de bois, histoire de réchauffer l’endroit, vu qu’il faisait très froid dans la zone cette nuit-là. Alors qu’ils étaient déjà absents depuis une quinzaine de minutes, le feu de bois avait consumé malheureusement une partie de la petite cabane et l’a embrasé.
Le bébé de 3 mois et sa sœur de 9 ans ont été emprisonnés par les flammes et y ont laissé leur vie. Leur aînés, quant à eux, ont pu s’en sortir. Ils avaient crié à l’aide tout en appelant leurs parents. Mais au moment où ces derniers sont arrivés sur place, c’était déjà trop tard.
L’on sait par ailleurs que la gendarmerie a ouvert une enquête, après avoir été avisée tardivement du drame. L’endroit où la tragédie s’est produite se trouve à environ une quinzaine de kilomètres à parcourir à pied, du chef-lieu de la commune de Ranovao.
ATs.