Hier après-midi, deux hommes ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antanimora dans une affaire de cambriolage se produisant du côté d’Ilaivola Ivato.
Ils ont été interpellés par les éléments du poste avancé de gendarmerie d’Ankadindravola la semaine passée, avec six autres personnes, suite à une plainte déposée par un résident du quartier qui s’est fait voler plusieurs pièces de sa voiture garée dans la cour de sa maison dans la nuit du 12 juillet.
Cette nuit-là, les cambrioleurs sont parvenus à démonter diverses pièces du véhicule, ni vu ni connu. Entre autres, ils ont volé un autoradio, deux batteries, le calculateur du véhicule, un cellulaire oublié à l’intérieur… La première personne à avoir été interpellée dans cette affaire était le voisin du propriétaire du véhicule, soupçonné par les forces de l’ordre d’être l’informateur des cambrioleurs. « D’après nos investigations, c’est le voisin en question qui avait fait venir les malfaiteurs sur place cette nuit-là, en leur indiquant qu’il y avait une cible facile dans la cour de la maison », indique-t-on.
Huit personnes ont été interpellées au total dans le cadre de cette affaire et présentées au parquet. Deux d’entre elles, s’agissant des auteurs du vol, ont été placées en détention préventive tandis que le reste, à savoir les démarcheurs et receleurs, ont bénéficié d’une liberté provisoire.
ATs