Mahabo: un braquage déjoué

La police a tué dans l’œuf, le projet d’attaque à main armée d’une bande de malfaiteurs, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mahabokely Mahabo, région Menabe.
Les forces de l’ordre ont appris la tentative des bandits et se sont déployées rapidement dans ce quartier où l’attaque a été prévue. Vers 22 h 30, les policiers de Mahabo­kely et les éléments de la Forces d’intervention de la police (Fip) se sont confrontés avec les bandits.
« Cinq hommes munis d’arme à feu et d’armes blanches se sont introduits dans une propriété privée. Les policiers ont dû intervenir. Grâce à la stratégie de capture mise en place, les malfaiteurs n’ont pas pu s’échapper mais ils ont été capturés facilement », indique la police.
Au cours de l’arrestation, un fusil de chasse de calibre 12 avec 5 balles a été saisi. La police a également mis la main sur quatre hachettes et trois cellulaires dont les bandits se servaient pour se communiquer entre eux.
D’après la police, les suspects sont âgés entre 17 et 42 ans. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de police de Mahabo en attendant la présentation de l’affaire devant le Parquet du tribunal de Morondava.

ATs.

Partager sur: