En fin de mission, deux diplomates ont été décorés par le ministre des Affaires étrangères par intérim, le général Richard Rakotonirina, hier à Anosy. Il s’agit de l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte, Usma Saeed Khalil et du directeur Pays du Programme commun des Nations unies sur le VIH/Sida (ONUSida), Lunez Jude Padayachy. Les deux personnalités ont été élevées respectivement aux rangs de commandeur et de chevalier de l’Ordre national malagasy.
Selon les informations fournies, cette remise de distinction honorifique est une marque de reconnaissance de la part du président de la République, Andry Rajoelina et de l’Etat malagasy pour leur engagement dans le raffermissement et le développement de la coopération entre Madagascar et l’Egypte, d’une part et pour leurs défis dans la lutte contre le VIH-Sida à Madagascar d’autre part.
Par ailleurs, le ministre n’a pas manqué de saluer les qualités personnelles des diplomates, les ayant permis de mener efficacement leurs missions à Madagascar malgré la pandémie de Covid-19 et la conjoncture internationale qui prévaut ces derniers mois. «Soyez rassurés que vous serez toujours les bienvenus à Madagascar, votre pays» s’est-il exprimé pour clore son intervention.
Rakoto