Un chauffeur de taxi-moto a été victime d’une tentative de vol du côté d’Ambohimanarina, samedi. Une cliente aurait profité d’un moment d’inattention pour lui injecter une substance inconnue, visant à l’affaiblir pour ensuite le dérober.
L’étrange scénario s’est déroulé, samedi vers 19h, à Antanety (Ambohimanarina). Après deux chutes successives, la cliente aurait pris la fuite par peur de se faire démasquée, sachant que des gens ont commencé à s’agglutiner.
«Ils se sont renversés une première fois à Antanety mais ont quand même repris la route. Un peu plus loin, ils ont encore une fois fait une chute. Pendant que les gens se préoccupaient du conducteur, sa cliente a pu se relever rapidement avant de disparaître», indiquent des témoins.
Sous le choc, le motard a mis quelques instants à réaliser ce qui venait de se produire. Une fois revenu à lui, il a constaté avec effroi une piqûre sur sa hanche. L’inconnue, ayant déjà quitté les lieux, avait visiblement agi de manière préméditée.
«Ce serait la piqûre qui lui aurait fait perdre sa lucidité au guidon de son deux-roues. On ignore comment elle aurait pensé pouvoir le dérober mais si ce qui est passé est vrai, c’est inquiétant», poursuit-on.
ATs.