Trois présumés voleurs de zébus sont tombés sous les balles d’une équipe d’intervention de la compagnie territoriale de gendarmerie de Maevatanàna, le week-end passé.
La horde de dahalo ayant pris d’assaut le quartier d’Antsoherinakoho, commune rurale de Tsararano, district de Maevatanàna, était constituée d’au moins une trentaine d’individus lourdement armés, annonce-t-on. Rien d’étonnant dans ce cas à ce qu’ils soient parvenus à s’emparer d’un troupeau de 72 têtes de zébus.
Mais la donne a vite changé après que l’alerte a été donnée, et que les forces de l’ordre ont mené leurs investigations avec le fokonolona local, en vue de rattraper les voleurs qui ont été rattrapés quelques minutes à peine après leur départ. Pour autant, ils n’allaient pas se laisser faire et ont opposé de la résistance. Les échanges de tirs qui en ont découlé, se sont soldés par le décès de trois malfaiteurs. Les autres membres de la bande ont fini par battre en retraite, sans demander leur reste.
Les zébus ont donc été récupérés en totalité, suite à cette intervention rapide des forces de l’ordre. Celles-ci, annonce-t-on, ont continué à poursuivre les bandits, et ignore ce qu’il e est advenu à l’heure où nous mettions sous presse…
ATs.