Hold-up à Ankadindramamy: un père de famille blessé, des pierres précieuses dérobées

Un père de famille demeurant à Ambohidahy Ankandindramamy a été grièvement blessé lors de l’attaque perpétrée par la bande à Rasta, le 8 novembre. Trois jours après l’attaque, 4 hommes et 3 femmes âgés de 24 à 36 ans, ont été appréhendés. Après s’être passés aux aveux, ils ont été déférés au parquet du tribunal Anosy.

Les investigations menées par les éléments des sections 3 et 4 de la brigade criminelle de la police, ont permis de remonter jusqu’au cerveau de l’attaque qui n’est autre qu’une connaissance de la famille victime.
Le père de famille blessé s’est rendu immédiatement à la police pour porter plainte. Jeudi, une piste a conduit les enquêteurs vers le cerveau de l’attaque. Celui-ci a été arrêté à Ambodirano Ivato, le 10 novembre.
Le concerné a tout orchestré depuis le début. Il a su que la famille victime disposait de pierres précieuses car il était leur proche. Ainsi, il a engagé Rasta et ses acolytes pour les voler.
Ce même jour, la femme, co-autrice aux côtés de Rasta et son complice, a été appréhendée elle aussi à Ankadikely Ilafy. Le lendemain, la police a localisé Rasta à Andranoro Antehiroka. Ce dernier est tombé dans le filet de la police. Il avait encore sur lui l’arme à feu, un pistolet qu’il a utilisé lors de l’attaque.
Après avoir procédé à cette série d’arrestations, la police agissant sur la base d’un renseignement, a réussi à identifier les deux femmes ayant joué le rôle de receleurs à Antaninanandrano. Elle a passé au peigne fin le domicile des suspectes jusqu’à mettre la main sur les pierres précieuses. La liste des suspects est loin d’être terminée.

Le pistolet a été mis en location ?

Plus tard, deux autres complices ont été arrêtés. L’un était le propriétaire de l’arme à feu, tandis que l’autre a été celui qui a remis le pistolet à Rasta le jour de l’action.
Les enquêteurs ont pu reproduire le fil des événements. Trois personnes dont Rasta et une femme ont débarqué dans le domicile cible au beau milieu de la journée du 8 novembre. Ils ont menacé l’occupant, un père de famille et réclamé les pierres précieuses.
Ce dernier a reçu des coups et a été blessé. Les assaillants en ont profité pour fouiller la maison et dérober l’objet convoité.


Felana Michelle

Partager sur: