Le Mining Business Center Ivato est devenu l’antre du bodybuilding malgache. En fin de semaine, cet endroit a abrité le Championnat national ou Bigmada sous la houlette de la Fédération malgache de bodybuilding, après le Bigtana 2023. Le spectacle a été au rendez-vous dans les 6 catégories. Mais au final, les athlètes bien sculptés terminent sur la plus haute marche du podium.
C’était le cas dans la catégorie Men’s physique. Léonce Ralaiaritiana s’est montré indétrônable. Le bodybuilder d’Analamanga s’offre sa 6e couronne nationale. Une domination nette pour cet athlète qui affiche une régularité incroyable.
Il n’est pas le seul à s’illustrer dans le camp d’Analamanga. Dans la catégorie Classic physique, Nantenaina Miharivola Fanjanirina est également monté sur la plus haute marche du podium. Tolotriniavo Ramahavonjy est le troisième athlète d’Analamanga qui a brillé avec le titre de champion au bodybuilding (-80kg).
Le Vakinankaratra n’a pas démérité avec deux sacres nationaux, celui des -70kg, gagné par Danielson, et celui des +80kg, par Rolland Rakotondramasy. Muriellah Rasoanantenaina sauve le meuble pour le Boeny avec un titre national en Miss Bikini.
Bodyperfect 2023, qui servira de détection des futurs représentants malgaches au Championnat du monde, sera la prochaine étape.
Naisa




