Fenêtre Fifa: les Barea de Madagascar en quête de sparring-partners

La prochaine fenêtre Fifa se tiendra du 21 au 29 mars. Les Barea de Madagascar espèrent profiter de cette occasion pour affronter d’autres équipes nationales en vue de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde. La recherche de sparring-partners pour des matchs amicaux est en cours.

Le sélectionneur national, Romuald Rakoton­drabe (Rôrô), de passage à Madagascar, a confirmé l’intention des Barea de jouer des matchs à domicile du­rant cette période. «Les Ba­rea de Madagascar vont disputer des matchs amicaux en mars. C’est sûr», a-t-il déclaré.
Il a également tenu à clarifier les rumeurs concernant les potentiels adversaires de Madagascar en amicaux. «Ceux qui ont annoncé les noms des prochains sparring-partners en me citant comme source sont des menteurs. La diffusion des informations relatives aux Barea de Madagascar ne relève pas de ma compétence. Il y a une commission de communication à la Fédération malgache de football qui s’en charge», a-t-il précisé.
Madagascar souhaite jouer ses matchs de préparation à Mahamasina, le stade qui accueillera ses deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde. «C’est le meilleur scénario pour nous, car nous pourrons nous habituer aux conditions du terrain et du public», a-t-il expliqué.
La tenue de matchs internationaux à domicile im­plique une forte mobilisation pour respecter les normes Fifa en matière d’organisation et de sécurité. Un défi de taille pour la nouvelle équipe fédérale du football. Les amateurs du ballon rond seront ravis si la fédération parvient à trouver des adversaires de qualité.
Pénurie
Face à la situation critique des gardiens de but malgaches, le technicien national Rôrô doit se montrer réactif et inventif. Il n’a pas caché son inquiétude face à la baisse de régime de Nina et à la grave blessure d’Adrien Melvin, qui compromettent leur chance de participer aux prochaines échéances de la sélection. Il
a donc annoncé qu’il allait chercher de nouveaux portiers capables de s’imposer dans le onze de départ, sans préciser s’il comptait sur les expatriés ou les locaux. Il a toutefois souligné que le mois de mars est compliqué pour les professionnels, qui sont concentrés sur le mercato.

Naisa

Partager sur: