Sim : Appel à la réhabilitation des routes

Le Syndicat des industries de Madagascar (Sim) interpelle l’Etat pour accorder une priorité à la réhabilitation des routes dans tout le pays. Cette requête survient dans un contexte où les entreprises font face à d’énormes pertes en raison de l’état déplorable des infrastructures routières.
Lors de son assemblée générale hier à l’hôtel Carlton Anosy, le président du Sim, Tiana Rasamimanana, a souligné que « le mauvais état des routes dans le pays, entraîne une augmentation des coûts pour les entreprises, provoquant ainsi une inflation préjudiciable à l’économie nationale. Nous insistons sur la nécessité d’une prise en charge immédiate des problèmes d’infrastructures, en particulier la réhabilitation de la RN 2, pour le transport des marchandises vers et depuis Toamasina », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a énuméré les défis liés à l’approvisionnement en électricité, qui continuent d’entraver les activités industrielles, accentuant ainsi les pertes financières. « Nous devons être patients concernant la résolution des problèmes énergétiques, comme l’a souligné le président de la République », a-t-il ajouté.
Sur un tout autre sujet, Tiana Rasamimanana a appelé à un soutien accru en faveur de la consommation des produits locaux qui aujourd’hui affichent déjà la qualité et des packagings distinctifs. Malgré la concurrence des produits importés en raison de leur prix plus abordable, il a mis en exergue « l’importance de soutenir l’économie locale et la création d’emplois en privilégiant les produits Vita Malagasy ».
Concernant le remboursement des crédits TVA, le Sim a indiqué la mise en place d’une task force en collaboration avec le ministère de l’Economie et des finances. Les discussions en cours, impliquant le président de la République, visent à trouver des solutions durables pour soutenir le secteur industriel dans son ensemble.

Arh.

Partager sur: