Mahajanga: hausse des cas de vol à l’arraché

Ces dix derniers jours, le commissariat central de Mahajanga à lui seul, a reçu huit plaintes pour vol à l’arraché. Après avoir mené les investigations, ses éléments ont pu résoudre cinq affaires et appréhendé plusieurs suspects. Ainsi entre les 20 et 23 avril, cinq individus impliqués dans ce type de vol ont été appréhendés à Mahajanga ville, et tous les objets volés ont été remis à leur propriétaire respectif.

Les policiers ont arrêté les trois premiers suspects, au bord de la mer près de l’espace Filao, dans la nuit de samedi. Quatre individus ont violenté une femme cette nuit-là, pour lui prendre son sac à main et son téléphone sans avoir pris en compte la présence policière sur les lieux. S’en est suivie une course-poursuite, à l’issue de laquelle les policiers ont rattrapé le trio et retrouvé les objets volés. Par contre, le quatrième voleur est parvenu à passer entre les mailles du filet des forces de l’ordre.
Un autre présumé pickpocket s’est également fait prendre, dimanche vers 21h à Mangarivotra en face du collège Saint-Gabriel, grâce à la collaboration entre le Fokono­lona et la police. Le concerné faisait partie d’un trio ayant détroussé un vendeur qui allait rentrer chez lui pour s’emparer de son sac à dos et un sac où se trouvait sa marchandise. Les deux autres ont réussi à s’éclipser, mais tous les objets volés ont été récupérés et remis à leur propriétaire.

Objets de convoitises
Enfin, un jeune homme ayant subtilisé le Smartpho­ne d’une étudiante à Fiofio, lundi vers 5h, s’est fait également cueillir. Ils étaient deux à avoir commis le forfait, mais l’autre est parvenu à s’enfuir lors de la course-poursuite avec les policiers et le Foko­nolona, tandis que le cellulaire volé a été retrouvé.
Tous ceux qui ont réussi à prendre la poudre d’escampette font actuellement l’objet d’une recherche intensive, d’autant que leurs identités sont déjà connues du service de la police. L’enquête au niveau de la police étant bouclée, la Justice a pris en main l’ensemble de ces affaires. La police invite tout un chacun à cacher son cellulaire dans les endroits à forte affluence, notamment dans les rues, afin de ne pas attirer la convoitise des malfaiteurs.

Lova R

Partager sur: