Cadavre d’un Chinois retrouvé dans une rizière: Son employé incriminé

Les informations se précisent sur l’histoire du cadavre d’un ressortissant chinois de 52 ans, retrouvé avant-hier dans une rizière du côté d’Ambatomanana, fokontany Ivoara, commune de Masindray, Atsimondrano.

L’on sait à travers les résultats des investigations menées par les enquêteurs du poste de gendarmerie de Masindray, que l’Asiatique avait été bel et bien assassiné.

Le suspect potentiel n’est autre que son employé, un jeune homme d’une trentaine d’années qui assure le gardiennage de sa propriété dans un village voisin à Antanambao Ivoara. Celui-ci et son épouse se trouvent entre les mains de la gendarmerie depuis avant-hier.

Selon la gendarmerie de Masindray, le couple a vendu la mèche face aux enquêteurs. « L’employé a reconnu son implication dans l’assassinat de son patron. Il avait dissimulé le corps dans la rizière dans la nuit du 14 avril. Sa femme a été arrêtée pour complicité parce qu’elle était en connaissance de l’acte de son mari mais n’a pas alerté les autorités », indique-t-on.

Des avances…
Il est ressorti des enquêtes que le mobile du crime était la jalousie car le Chinois faisait des avances à la femme de son employé depuis un certain temps. Des choses que celui-ci n’a pas supportées longtemps et qu’il ne pouvait à aucun moment arrêter, au point qu’il a trouvé l’idée d’ôter la vie de son patron dans la soirée du 14 avril. Il l’a attaqué par surprise en lui assénant brutalement le crâne avec une hache. Il a ensuite mis le corps de sa victime dans un sac de riz et l’a jeté clandestinement dans la rizière dans la nuit.

C’est l’odeur suffocante du cadavre en décomposition avancée qui a attiré l’attention des riverains d’Am­ba­tomanana, avant-hier matin, les amenant à faire venir les autorités sur place.

La victime vivait seule à son domicile à Antanambao mais employait le couple pour l’aider dans son petit élevage de cochons.

ATs.

Partager sur: