Ile Maurice: un Malgache victime d’abus de confiance

Les policiers de la Criminal investigation division (CID) de Grand-Baie, ont arrêté le dénommé Jeanclaite Thomas Ravina, âgé de 22 ans, résidant à Camp-Carol, Grand-Baie. Le concerné a été impliqué dans le vol de deux bagues en or appartenant à un diplomate, attaché à l’Ambassade de Madagascar à Maurice. «Le suspect a été placé en détention policière et sera provisoirement inculpé de vol devant le tribunal de Pamplemousses» demain, a indiqué le site defimedia.info.

Les faits se sont déroulés le 28 avril. Le diplomate s’est rendu à la plage publique de Péreybère pour participer à une compétition de natation. Il a garé sa voiture, vers 8h30 puis confié les clés à un inconnu qui lui a proposé un service de lavage. Une fois de retour aux environs de 11h, il a repris ses clés et est parti.

Il n’a pas remarqué la disparition de ses deux bagues, estimées à Rs 100.000, l’équivalent de 9.528.000 ariary, qu’à son arrivée chez lui. Sans attendre, il a porté plainte contre le laveur de voitures, au poste de police de Grand-Baie. La police a alors mené l’enquête pour identifier et arrêter le suspect, qui a avoué le vol durant l’interrogatoire au bureau de la police criminelle de Grand-Baie. Le butin a été récupéré, mais le vingntenaire sera également interrogé pour d’autres vols perpétrés dans ce village côtier.

Recueillis par Lova R.

Partager sur: