Pour sa toute première participation à l’International computer science Competition (ICSC 2025), Mamy Lalaina Andriamananjara, étudiant en mathématiques et informatique à l’université d’Antananarivo, a remporté hier le premier Prix national.
« C’était un immense privilège de représenter le Département de Mathématiques et Informatique de la Faculté des Sciences de l’Université d’Antananarivo sur la scène internationale. Cette victoire est la preuve concrète de l’excellence de la formation que nous recevons ici », a-t-il annoncé, en apprenant la nouvelle
L’International computer science competition (ICSC) 2025 est un concours en ligne ouvert aux collégiens, lycéens et étudiants universitaires de tous les pays, pour ne citer que le Maroc, la Malaisie ou le Kenya. Tout au long de la compétition, les participants s’affrontent dans les domaines des algorithmes, de la programmation et de l’apprentissage automatique. L’épreuve finale consiste à passer un examen supervisé de 30 minutes, pour évaluer les connaissances en informatique et la capacité à résoudre des problèmes.
Sera R.




