Eco brèves

Gouvernement – Sénat
Après l’adoption de son ordre du jour lundi, le Sénat a convoqué les membres du gouvernement hier. La ministre d’Etat Hanitra Razafimanantsoa, a été la première à s’expliquer sur tenants et aboutissants
de la réforme de la République et de la concertation nationale. « Le ministère qu’elle dirige n’imposerait rien, mais les décisions prises lors de la Concertation nationale seront consignées dans un document qui servira de base aux lois et aux réformes que nous souhaitons appliquer », a-t-elle mentionné.

Concertation nationale
Le Haut conseil pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit (HCDDED), sous la houlette de son président, Angelo Ranadialison a effectué une visite de courtoisie au ministre de la Communication et de la culture, Gascar Fenosoa hier, en sa qualité de porte-parole du gouvernement. Lors de cette rencontre, le HCDDED a réaffirmé son engagement à participer à la concertation nationale et de tout mettre en œuvre pour que tous les Malgaches y participent.

Partager sur: