Basket – Tournoi 3×3 en fête: l’équipe Elite s’offre un triplé à Antsirabe

Le gymnase couvert de Vatofotsy à Antsirabe a vibré, dimanche dernier au rythme de la troisième édition du tournoi « 3×3 en fête » de basketball 3×3, organisée par la section basketball Antsirabe I. Une compétition relevée, marquée par la domination impressionnante de l’équipe Elite, auteure d’un beau triplé.
L’équipe Elite s’est illustrée de fort belle manière dans les catégories de jeunes. Elle a remporté les deux titres en U12 aussi bien chez les filles que les garçons, avant d’imposer sa suprématie en U14 filles. Un parcours sans faute qui confirme la qualité du travail de formation et la régularité de cette équipe au plus haut niveau.
Derrière ce triplé de l’équipe Elite, SRKZ d’Ambositra a également marqué les esprits en réalisant un beau doublé. Emmenée par l’internationale U16 Mendrika, la formation d’Ambositra a dominé les compétitions U18 et U20, démontrant une fois de plus son potentiel et sa solidité dans les catégories supérieures.

Nette évolution des équipes
Dans les catégories Open, les titres ont été partagés. L’équipe Elinah s’est imposée en Open dames tandis que la formation Solide a décroché le sacre en Open hommes.
Cette édition a réuni 110 équipes, masculines et féminines, issues de la ligue Vakinankaratra ainsi que de six autres ligues régionales environnantes. Les compétitions ont concerné toutes les catégories d’âge, allant des moins de 12 ans jusqu’à l’Open, traduisant l’engouement croissant pour le basketball 3×3 à Madagascar.
Le président de la section basketball Antsirabe I, Haja­rilanto Olivier Rabarison, a salué le niveau général de la compétition. « On a constaté une nette évolution des équipes par rapport à l’année dernière, avec davantage de formations atteignant les finales. Les équipes d’Antsirabe se sont distinguées dans certaines catégories, même si beaucoup d’efforts restent encore à fournir », a-t-il déclaré.

Soafara Pharlin

Partager sur: