Art visuel: Trois artistes en résidence à la Fondation H

Le programme « Atelier des artistes » abrite, du 15 janvier au 13 mars à la Fondation H Ambatomena, Viviane Rakotoari­vony, Miaro Tanjona Ramaherison et Jean-Nirina Razafindra­lam­bo. Une opportunité pour les concernés, de présenter leurs travaux lors d’un open studio, offrant au public visiteur un aperçu de leurs processus de création et de leurs recherches, dans un cadre propice aux échanges et aux découvertes.
Cette initiative soutient la scène artistique malgache, à travers la mise à disposition des artistes visuels d’un atelier de 54 m², accessible plusieurs fois par an pour des périodes de deux mois. L’espace peut accueillir jusqu’à trois artistes, engagés dans des démarches de recherche, de création ou de production d’œuvres, indique la Fondation.
Jeudi dernier, une première discussion publique s’est tenue autour du projet photographique et artistique «Chil­dren Raising Children» de Viviane Rakotoarivony. Pour la réalisation de ce projet, l’artiste a collaboré avec Mahefa Rasamuel, Andry Marcel, Gina Ramarosaona, Fanja Andriamanantena, Tiffany Andrian­jaka et Miaro Ramaherison. Son travail s’intéresse à la situation des filles devenues mères avant l’âge adulte, en scrutant les réalités sociales et humaines liées à la maternité précoce.

Joachin Michaël

Partager sur: