Analanjorofo : vers la mise en place d’une « Plate­forme girofle »

Les principaux acteurs de la filière girofle dans la région Analanjirofo, en particulier les collecteurs, se sont réunis avant-hier pour discuter de la mise en place d’une « Pla­te­forme Girofle », destinée à renforcer la coordination et la coopération entre les différents maillons du secteur. Son lancement officiel est prévu le 26 septembre.
A travers cette plateforme, les autorités régionales et les professionnels, ambitionnent de fédérer les acteurs du secteur. Et trois préoccupations majeures ont été évoquées : la qualité du girofle, le volume de production et la stabilité des prix. Présents lors de cette rencontre, le gouverneur de la région Analanjirofo, Tody Arnaud, et le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) d’Analanjirofo, François Mamy Elizara, ont participé activement aux échanges afin d’identifier des solutions aux problèmes du secteur.
Dans ce sens, la Plateforme Girofle fera office d’espace de dialogue permanent pour faciliter la recherche de réponses communes aux fluctuations du marché et aux contraintes de la filière.

Jean Riana

Partager sur: