Savate boxe française – Analamanga: Davidson prend les rênes avec une obligation de résultats

Un nouveau souffle pour la boxe savate dans la région Analamanga. Réunis dimanche au lycée Rabearivelo, lors de l’Assemblée générale élective de la ligue d’Analamanga de boxe française, les représentants des clubs ont confié les rênes de la ligue régionale à Davidson Mickael Andrianan­tenaimanantena, pour les quatre prochaines années.
Le retrait de Nantenaina Ranaivo à la dernière minute a finalement laissé place à un duel entre Davidson Andria­nan­tenaimanantena et Edmond Désiré Vonjy Andriamahatratra. A l’issue du scrutin, le nouveau président s’est nettement imposé avec sept voix sur les neuf suffrages exprimés, con­tre deux pour son adversaire.
Désormais investi de ses nouvelles responsabilités, l’ancien directeur technique national entend sortir la discipline de sa période de stagnation. Sa stratégie s’articule autour de trois échéances, à court, moyen et long terme. La révision des textes statutaires ouvrira la voie au renforcement des compétences des encadreurs, à travers des formations et des sessions de recyclage, avant une intensification des activités sportives et compétitives.

Remettre son mandat en jeu
« Notre priorité est de donner un nouvel élan à la boxe savate et de favoriser son essor. Pour y parvenir, nous établirons un calendrier annuel d’activités, accompagné d’une évaluation des actions menées à l’issue de chaque saison spor­tive », a souligné le nouveau président.
Ce dernier joue la carte de la responsabilité jusqu’au bout. Le nouveau président promet de tirer des leçons des échecs lors de la première année de son mandat. Si les objectifs prioritaires ne sont pas atteints en raison de défaillances de la gouvernance, il s’engage à remettre son mandat en jeu en présentant sa démission devant une Assemblée générale extraordinaire, en cas d’une nouvelle déconvenue.

Soafara Pharlin

Partager sur: