La police a arrêté quatre membres d’un gang impliqué dans une série d’attaques à main armée, survenue dans la ville de Toamasina ces dernières semaines.
Selon le directeur régional de la sécurité publique Atsinanana, le commissaire Faly Rakotoarijaona, tout est parti des investigations liées à un bike jacking survenu dans la soirée du 5 octobre dernier, durant lequel des malfaiteurs équipés d’armes de point ont volé un scooter. Ils ont tabassé la propriétaire du deux-roues, sans toucher un seul cheveu de l’un de ses employés qui l’accompagnait.
Face à ce comportement suspect, les forces de l’ordre ont de fait suspecté ledit employé d’être de mèche avec les voleurs, et l’ont interpellé le lendemain de l’attaque. Et les limiers ne se sont pas trompés, vu qu’ils ont découvert sur le suspect, des preuves irréfutables l’impliquant dans le braquage de son parton. «Mitraillé de questions, il a fini par vendre la mèche et a révélé les noms de ses complices. Quatre présumés auteurs ont été par la suite interpellés, tandis qu’un autre a été abattu par balles. La police a par ailleurs mis la main sur un pistolet au cours des interventions», indique-t-on.
La visualisation des images fournies par des caméras de surveillance à l’endroit de l’attaque, a grandement facilité la tâche des enquêteurs quant à identifier les auteurs des braquages. D’autant que ces derniers ont agi à visage découvert, en plus de porter les mêmes vêtements qu’ils ont mis durant leur forfait.
Actuellement, les enquêteurs s’attèlent à la recherche de trois autres membres de la bande encore en cavale, circulant en scooters. Les concernés détiendraient des armes à feu.
Au sujet du braquage mortel survenu vendredi matin à Tanambao V, la police serait déjà sur une piste afin de capturer les bandits. Il s’agirait d’un tout autre groupe de malfaiteurs constituant quoi qu’on dise, du pain sur la planche pour la police tamatavienne.
ATs.





