«Qui sera le meilleur danseur de Madagascar ?» se demande la communauté Talentaproject. Pour répondre à cette question, elle lance un concours de danse dénommé «Battle danse all style 1vs1 national» à l’endroit de tous les danseurs issus des 11 villes du pays (Antsiranana, Mahajanga, Toliara, Morondava, Taolagnaro, Fianarantsoa, Manakara, Antsirabe, Toamasina, Antalaha et Antananarivo). L’inscription se fait uniquement en ligne jusqu’au 31 janvier.
Le concours s’adresse aux danseurs qui pratiquent le new style, le krump, le popping, le break, l’afro, le locking, le dancehall… Chaque participant est invité à faire une vidéo de sa prestation, d’une durée d’une minute maximum, et l’envoyer à talentaproject.mdg@gmail.com. Les frais de participation au concours sont fixés à 5.000 ariary.
Une fois le délai d’inscription écoulée, l’organisateur va présélectionner les vidéos de chaque ville et organisera par la suite un «Battle» pour une sélection régionale. Et la grande finale aura lieu dans la capitale.
Celui ou celle qui sera élu(e) meilleur(e) danseur(se) de Madagascar, obtiendra une somme de 1.200.000 ariary et le (la) second(e), 300.000 ariary. «Nous sommes convaincus que Madagascar regorge de nombreux talents. Nous avons commencé par la danse, mais prochainement nous allons nous focaliser sur d’autres domaines», a expliqué Talenta Project sur sa page Facebook officielle.
Holy Danielle