Destination d’investissement: l’EDBM s’associe au CEO Summit pour promouvoir Madagascar

Le Syndicat des industries de Madagascar (Sim) et l’agence BeCom ont signé hier une convention avec l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM), pour organiser le premier CEO Summit à Madagascar, les 5 et 6 décembre à Antananarivo.

Cet événement rassemblera plus de 500 leaders de l’océan Indien, dont 350 PDG et investisseurs de 12 pays, pour dialoguer sur les enjeux économiques et les perspectives de développement dans la région. Et ce sera une première édition qui coïncide avec la célébration du 65e anniversaire du Sim qui se veut être un catalyseur pour le secteur privé dans un contexte économique mondial où l’inflation et les crises énergétique, climatique et géopolitique s’intensifient.
Le CEO Summit servira de plateforme de collaboration pour surmonter les obstacles au changement, en­courager les investissements innovants et promouvoir un leadership visionnaire. Selon le président du Sim, Tiana Rasamimanana, « cette rencontre permettra d’échanger sur des bonnes pratiques et d’élaborer des stratégies conjointes face aux défis régionaux ».
Promouvoir les atouts de Madagascar
L’EDBM, en tant qu’agence de promotion des investissements, profitera de cette visibilité pour promouvoir les atouts de Madagascar à travers l’initiative « Choose Madagascar », en mettant en avant des secteurs porteurs comme l’industrie, le tourisme, l’agriculture et la technologie.
Pour la présidente du Conseil d’administration de l’EDBM, Lantosoa Rakotomalala, « ce partenariat avec le CEO Summit permet à Madagascar de bénéficier d’une vitrine internationale unique. Ensemble, nous concrétisons notre ambition de faire de Madagascar un centre d’opportunités économiques et de développement durable ».
L’événement rythmé par des plénières, tables rondes et rencontres BtoB et BtoG, se conclura par une soirée de gala avec la remise de trophées valorisant l’innovation, la responsabilité sociale et le leadership dans la région. Pour la fondatrice de BeCom et coorganisatrice du CEO Summit, Tantely Rakotomalala, ce sommet est « bien plus qu’une rencontre de dirigeants : c’est un lieu de convergence où les défis deviennent des opportunités concrètes, ancrées dans une vision durable et inclusive ».

Arh.

Partager sur: