Le temps s’annonce clément pour le réveillon du Nouvel an dans la Capitale. Dans son bulletin publié hier, la direction générale de la Météorologie a confirmé l’absence d’activités orageuses sur Antananarivo, du moins dans les trois prochains jours, y compris la nuit du 31 décembre et toute la journée du 1er janvier.
Selon les précisions, le temps est chaud et sec sur les Hautes terres et la partie Est, durant les fêtes de fin d’année. Les précipitations se concentreront sur la partie Ouest du pays, pendant ces deux journées. Des averses locales seront attendues dans la soirée de samedi sur Menabe, Melaky, Bongolava, Itasy, Sambirano, Amoron’i Mania et Matsiatra Ambony et la partie ouest du Vakinankaratra.
Dimanche matin, quelques pluies seront attendues sur Boeny et Sofia tandis que des averses orageuses se produiront sur toute la partie occidentale du pays, avec un risque de fortes pluies dans les régions Atsimo Andrefana et Bongolava l’après-midi et durant la soirée du 1er janvier. En outre, aucun phénomène météorologique extrême n’est à craindre durant les fêtes de fin d’année.
Fahranarison