Madagascar – Corée: la coopération au beau fixe

Au beau fixe. C’est le moins qu’on puisse dire concernant la coopération entre Madagascar et la Corée du Sud. En effet, lors de la visite de courtoisie effectuée avant-hier par l’ambassadeur de ce pays à Madagascar, Park Ji-Hyun auprès du ministre des Travaux publics (MTP), Richard Rafidison, les projets prioritaires de ce département ministériel ainsi que les potentielles coopérations avec la Corée du Sud, ont été abordés.
Entre autres, les deux personnalités ont évoqué la réhabilitation du réseau routier structurant qui fait partie des priorités du MTP. A citer pour ce faire, les routes nationales (RN) les plus fréquentées, à savoir la RN2 reliant Antananarivo et Toamasina, la RN4 joignant Antananarivo et Mahajanga, la RN6 depuis Ambondromamy jusqu’à Antsira­nana ainsi que la RN7, d’Antananarivo à Toliara.
A souligner par ailleurs que le MTP a également d’autres projets prioritaires, tels que la “Route du Soleil” longeant le littoral Est de Madagascar, depuis Taolagnaro jusqu’à Antalaha, ou encore l’autoroute reliant Antananarivo et Toamasina. Des projets qui ont également été discutés lors de la rencontre. Le diplomate coréen n’a pas manqué d’exprimer sa volonté de coopérer pour développer les infrastructures routières du pays.

Jean Riana

Partager sur: