Destination touristique: Madagascar s’ouvre au monde par une alliance public-privé

Une signature de convention de partenariat tripartite a été effectuée hier au Carlton Anosy entre le ministère du Tourisme et de l’artisanat (MTA), l’Office national du Tourisme de Madagascar (ONTM) et la compagnie aérienne Corsair dans le but d’ouvrir Madagascar au monde. A travers cette alliance entre le secteur public et privé, l’ouverture de la Grande île au monde extérieur est plus que confirmée.

La collaboration entre l’ad­ministration publique malgache et des partenaires privés, tels que Corsair, représente un levier essentiel pour positionner Madagascar comme une destination phare sur la scène internationale. En unissant leurs forces, le MTA et l’ONTM s’engagent à accroître la visibilité de l’île et à promouvoir son potentiel dans le domaine du tourisme d’affaires et des événements. L’accord repose sur plusieurs actions concrètes destinées à renforcer la visibilité de Madagascar sur la scène internationale, notamment auprès du marché français. Corsair en tant que partenaire clé, s’engage à améliorer la connectivité de l’île et à faciliter l’accès des voyageurs par des liaisons régulières et des solutions de transports adaptées, assurant confort et accessibilité.

Faire de Madagascar une destination incontournable

La signature de convention de partenariat entre les trois parties concrétise une vision commune qui est de faire de Madagascar une destination incontournable pour le secteur MICE (Meetings, Incentives, Con­ventions and Events), un domaine en pleine expansion à l’échelle internationale. Ce partenariat stratégique vise à positionner la Grande île comme un lieu privilégié pour l’organisation de cong­rès, séminaires et autres événements de grande envergure.
« A travers cette convention, l’ONTM marque sa vo­lonté d’aller vers un marketing axé sur le digital, notamment par l’organisation de voyage d’influenceurs pour atteindre plus d’audience et diversifier les cibles de nos actions de promotion », a indiqué Ionjaniaina Ranaivoarimanana, président du conseil d’administration de l’ONTM.
Pour sa part, le directeur régional Océan Indien chez Corsair International a spécifié que cette convention va permettre de faire rayonner Madagascar et renforcer ses réseaux. « Madagascar c’est une destination de cœur pour nous et nos clients » a-t-il signifié. 70.000 sièges sont offerts par Corsair aujourd’hui pour aller depuis et vers Madagascar avec 2 vols par semaine. Il est à noter que Corsair a repris le vol à Madagascar en juin 2023, après avoir opéré dans le pays depuis une dizaine d’années.

Jean Riana

Partager sur: