Session parlementaire: le PLFI 2025 sera présenté ce 18 novembre

La ministre de l’Economie et des Finances présentera le Projet de loi de finances initiale (PLFI) pour 2025 devant l’Assemblée nationale ce 18 novembre. Ce projet de loi, inscrit à l’ordre du jour de la chambre basse du 11 no­vembre au 3 décembre, est prévu par l’article 75 de la Constitution.

Le texte est déjà arrivé à l’Assemblée nationale le 30 octobre, selon Tianarivelo Razafimahefa, président de la commission Economie et Finances et non moins député
élu dans le district d’Ambatolampy. « Le PLFI est actuellement en cours de multiplication avant d’être distribué aux parle­mentaires » a expliqué Herilaza Imbiky, député de Sainte-Marie.

Les députés auront 11 jours pour examiner le Projet de Loi de Finances Initiale (PLFI) après sa présentation. Un délai largement jugé suffisant pour apporter les modifications nécessaires avant l’adoption prévue le 29 novembre, selon le député de Sainte-Marie. « Nous avons le temps nécessaire pour examiner les désidératas », a-t-il ajouté.

Approuvé par le Conseil des ministres du 29 octobre, ce PLFI 2025 met l’accent sur trois secteurs clés notamment l’agriculture, l’énergie et les infrastructures. Le projet de loi vise à soutenir des projets concrets ayant un impact direct sur la vie des citoyens et à stimuler le développement économique de Madagascar.

MRS

Partager sur: