Semaine mondiale de l’entrepreneuriat: Madagascar prend part à la célébration

Madagascar prend part à la célébration de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (GEW) du 18 au 23 novembre, avec pour thème « Célébrer l’entrepreneuriat ». Des actions auront lieu en vue de marquer cet événement international mettant en lumière l’innovation et l’esprit entrepreneurial à travers le monde. Lors d’une conférence tenue hier à Ampefiloha, le comité d’organisation a spécifié que la célébration vise à promouvoir l’entrepreneuriat à travers des activités menées par les Structures d’accompagnement d’entreprises (SAE).
Organisée par le Global Entrepreneuriat Network (GEN) sous le parrainage du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) et du ministère de l’Industrialisation et du commerce, la GEW Madagascar 2024 est une plateforme unique pour inspirer et soutenir les entrepreneurs malgaches. Le lancement officiel de la célébration se fera le 18 novembre au petit Palais Mahamasina. L’occasion pour le MJS de procéder à la restitution du Sommet Youth Connekt Africa qui s’est tenu à Kigali, au Rwanda, du 7 au 11 novembre 2024, sous le thème « Emploi pour les jeunes grâce à des formations en compétences ».
Pour sa part, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Madagascar organise des conférences dans les universités pour la promotion du thème « Innovation pour l’entrepreneuriat à Madagascar ».
Pour Orange Madagas­car qui figure parmi les sponsors avec le groupe Kentia, l’entrepreneuriat à Madagascar a encore besoin d’un sérieux coup de pouce, comme l’a souligné la directrice d’Orange Digital Center, Dina Mallet. A cet effet, elle incite les universitaires à entrer dans le do­maine à travers le programme Orange Fab qui offre un accompagnement pour les jeunes pour leur permettre de mettre en valeur leurs idées innovantes en matière d’entrepreneuriat.

Jean Riana

Partager sur: