L’Aéroport international d’Antananarivo, géré par Ravinala Airports, a célébré comme il se doit hier, la Journée mondiale du passager, placée sous le parrainage des ministères des Transports et de la Météorologie, et celui du Tourisme et de l’Artisanat.
Le directeur général de Ravinala Airports, Daniel Lefebvre, a rappelé que cet événement s’inscrit dans une initiative globale réunissant 19 aéroports francophones et italiens.
« Cette célébration vise à offrir aux passagers une expérience conviviale, enrichie par des animations et surprises », a-t-il souligné.
L’un des temps forts a été le vernissage de l’exposition « Guide du passager : circuit départ-arrivée », dans le hall du terminal international. La cheffe du département Communication et Relations publiques de Ravinala Airports, Sandrine Rahantamalala, a expliqué que « cette exposition éclaire le rôle des différentes entités aéroportuaires et permet aux passagers de mieux comprendre leurs droits et le fonctionnement de l’aéroport ».
Ouverte jusqu’au 31 janvier 2025, l’exposition inclut des présentations interactives, mettant en avant les métiers de l’aéroport, du parking à l’embarquement. En parallèle, des animations, promotions en boutiques et restaurants et actions de fidélisation, ont rythmé cette journée spéciale.
Arh.