Télécommunications: Telma devient Yas, une nouvelle identité pour Axian Telecom

Axian Telecom unifie ses opérateurs sous une marque unique : Yas. Ce rebranding, annoncé hier lors d’une cérémonie au Novotel Antananarivo, amorce une nouvelle dynamique dans le paysage des télécommunications en Afrique. Présent à Madagascar, aux Comores, au Togo, en Tanzanie et au Sénégal, Yas devient le symbole d’une vision panafricaine et unifiée.

Telma, l’opérateur historique malgache, adopte ainsi cette nouvelle identité. «Axian Telecom a décidé d’unir les marques de ses opérateurs mobiles à travers l’Afrique. C’est une marque panafricaine créée par l’Afrique et pour l’Afrique», a déclaré le directeur général de Yas Madagascar, Patrick Pisal Hamida. Ce changement englobe également Togocom au Togo, Tigo en Tanzanie et Free au Sénégal.

L’histoire de Telma, ancrée dans les télécommunications malgaches depuis 1904, connaît un nouveau chapitre. Depuis sa privatisation en 2004, la marque s’est imposée comme un acteur clé, s’étendant aux Comores en 2016 avec l’obtention de sa deuxième li­cence télécom. Au­jourd’hui, cette transition vers Yas symbolise une ambition accrue : celle de connecter l’Afrique sous une bannière commune.
«La renaissance du continent africain a déjà commencé ! Nous avons ici à Madagascar un rôle majeur à jouer. Grace à cette métamorphose, nos clients malgaches bénéficieront de nombreux avantages. Nous avons, entre autres, à cœur d’être encore plus accessible pour nos utilisateurs. C’est pourquoi notre service client sera désormais disponible 24h/7j », a renchéri Patrick Pisal Hamida.

Le sixième opérateur africain
Le président du conseil d’administration d’Axian Te­lecom, Hassanein Hiridjee, a salué cette évolution. «Alors que nous disons au revoir aux marques avec lesquelles nous avons grandi, nous accueillons une nouvelle force: Yas, une marque africaine qui unit l’Afrique autour des possibilités. Nous sommes convaincus que Yas capitalisera sur le succès et l’héritage que nous avons bâtis et continuera à offrir des solutions technologiques transformatrices et inclusives», a-t-il affirmé. Avec 40 millions d’utilisateurs, Axian Telecom est désormais le sixième opérateur africain.
Cette transformation ne se limite pas au changement de nom. Yas se veut le fer de lance d’une offre technologique inclusive et innovante. En misant sur son héritage et son succès, la nouvelle marque ambitionne de soutenir la prochaine génération de pionniers numériques à travers le continent.

Pour Axian Telecom, cette unification est bien plus qu’un rebranding. C’est une déclaration d’intention : celle de renforcer sa présence sur le marché africain tout en offrant des solutions adaptées aux besoins locaux. Yas symbolise ainsi une Afrique connectée, prête à relever les défis technologiques de demain.

Arh.

Partager sur: