Budget de la CCIA: plus de 8 milliards ariary à sa disposition

« La Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA) dispose d’un budget de 8.136.553.790 ariary à l’heure actuelle » a fait savoir Ri­vo Rakotondrasanjy, le président sortant de la CCIA, lors de la passation de service hier à Antaninarenina, entre lui et le président entrant, Gil Raza­fintsalama.
« Le budget disponible de la CCIA a connu une hausse de 60% sous mon mandat, passant de 5.624.845.460 ariary à mon entrée en service le 30 septembre 2022, à 8.136.553.790 ariary à ma sortie, le 9 décembre 2024 » a rapporté Rivo Rakotondrasanjy.
De son côté, Gil Razafintsalama entend se focaliser sur un programme qui vise à soutenir les entreprises. « Dans cette optique, le renforcement des accompagnements est de rigueur tant au niveau de l’accès au marché que de l’élaboration de projet », a-t-il souligné. Il a ajouté que différentes séries de formation et accompagnements en tout genre vont s’enchainer sous son mandat.
« Le programme n’est pas seulement destiné aux entreprises formelles, mais ouvert à ceux qui œuvrent dans l’informelle afin qu’ils puissent se formaliser», rajoute Gil Razafintsalama.

Jean Riana

Partager sur: