La ministre du Tourisme et de l’artisanat (MTA), Viviane Dewa, actuellement en déplacement dans la région Diana, à l’occasion de la 10e édition de la Journée Internationale des Régions (JIR), a rencontré les artisans locaux à la Maison de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Une occasion de discuter de la promotion de ces deux secteurs complémentaires, mais aussi de partager les initiatives déjà entreprises par le ministère et ses départements.
Dans sa prise de parole, la ministre Viviane Dewa a rappelé que « chaque région bénéficiera de renforcement des compétences pour mieux accueillir les touristes, vu que l’objectif est d’atteindre le million de touristes d’ici 2028 ». Par ailleurs, le MTA rapporte que l’objectif pour cette année est d’atteindre plus de 10.000 visiteurs contre 9.675 en 2023.
En marge de cette rencontre ; la ministre a également visité le bureau de la Direction régionale du tourisme et de l’artisanat, durant laquelle, elle a eu des échanges avec le personnel, ayant permis de réaffirmer la vision stratégique en faveur de ces deux secteurs et souligner l’importance de la contribution de chacun pour atteindre les objectifs fixés.
Jean Riana