Industries : l’Etat s’engage à promotion des investissements

Dans le cadre de la 10e édition de la Journée Internatio­nale des Régions (JIR), le ministre de l’Industrialisation et du commerce, David Ralambofiringa a profité de son déplacement dans la région Diana, pour visiter des usines locales. A cette occasion, il a affirmé l’engagement de l’Etat à promouvoir les investissements industriels, améliorer le climat des affaires, renforcer le partenariat public-privé et valoriser les produits « Vita Malagasy ».

« De nombreuses industries sont implantées dans la région du Nord pour ne citer que la Société de Fabrication de l’océan Indien (SFOI), le constructeur naval Secren, la Star, sans oublier les petites entreprises locales. Pour dire que les investissements industriels vont déjà bon train dans la région », a -t-il souligné.

« Depuis des années, la JIR et les activités du ministre de l’Industrialisation et du commerce (MIC), se conjuguent notamment avec le projet One District One Factory (Odof), visant à transformer les produits à l’échelle régionale pour encourager les Malgaches à prendre conscience que nous devons produire localement nos besoins quotidiens » a spécifié le ministre David Ralambofiringa.

A noter que 80 grandes et petites entreprises locales et internationales ont participé à cet événement, ainsi que des membres du corps diplomatique et des partenaires techniques et financiers. Des échanges stratégiques au cœur des rencontres B2B, ont eu lieu, offrant aux entreprises une plateforme propice à la coopération et au développement mutuel.

Jean Riana

Partager sur: