Douanes : mis en place de surveillance et de contrôle

Faisant suite à l’annonce de la direction des Douanes de renforcer son dispositif de surveillance et de contrôle sur tout le territoire en cette période des fêtes de fin d’année, des mesures spécifiques contre les activités illicites, entreront en vigueur dès le week-end, aux frontières malgaches.
« Pour garantir la stabilité et l’intégrité des frontières, la douane intensifie ses contrôles aux ports et points d’entrée et de sortie du pays », assure-t-on au niveau de la DGD. « Des moyens humains et matériels supplémentaires, dont la mobilisation permanente de la brigade canine, seront déployés pour détecter et intercepter les marchandises illégales », ajoute-t-on.
Les services douaniers renforceront également la vérification des documents et le respect des procédures. De nouveaux outils technologiques tels que l’ERA et le Datawarehouse sont déployés pour lutter contre les fraudes commerciales. La coopération avec les autres entités opérant aux frontières sera également intensifiée pour améliorer l’efficacité des interventions. Le numéro vert (360) est aussi opérationnel permettant à la population de signaler des transactions suspectes.

Arh.

Partager sur: