Concert classique de midi: un récital de piano pour débuter la saison

Henintsoa Anthony Di­saine, Anjarasoa Rabenirina, Maëva Emadisson et An­thony Ratsimbazafy, les lauréats du Concours de Piano 2024, auront l’honneur d’ouvrir la saison du Concert classique de midi, ce 21 janvier à l’Institut français de Madagascar (IFM) Anala­kely.
Ces jeunes virtuoses offriront un récital de piano inédit et plein d’émotion, en donnant vie aux compositions des figures majeures de la musique savante, à l’image de Ludwig van Beet­hoven, Jean-Sébastien Bach, Wolfgang Amadeus Mozart, Frédéric Chopin, Claude Debussy ou encore Franz Liszt. Une véritable épopée musicale dans le temps et l’espace. Une véritable plongée dans cet univers musical, loin d’être classique.
Ce rendez-vous lyrique inaugure également le 15e anniversaire de Madagascar Mozarteum et du Concert classique de midi dont la première édition a eu lieu en ce même lieu en avril 2010 avec Mireille Rakotomalala, une grande dame de la musique, de la culture, de l’éducation et de la diplomatie.
Les concerts classiques de midi à Antananarivo offrent une parenthèse enchantée au cœur de la ville. Avec ce rendez-vous mensuel, Madagascar Mozarteum met en valeur les interprètes malgaches et internationaux au grand bonheur des inconditionnels de la musique savante. C’est une belle occasion de partager un moment de culture et d’émotion dans une ambiance passionnée.

Joachin Michaël

Partager sur: