Il n’y aura pas de finale en double pour les jeunes raquettes malgaches dans le championnat d’Afrique australe U14 et U16, disputé actuellement à Windhoek (en Namibie).
La seule représentante malgache en U16 filles, Soa Ainatia Andriamaniraka, et sa partenaire, la Sud-africaine Jesse de Villiers, se sont inclinées en demi-finales de la compétition, hier, contre la paire sud-africaine Jenna Theron-Roxy Bredenkam, en deux sets à rien ( 0/6, 1/6).
C’est la même mésaventure du côté de la paire Onintsoa Ramanampanoharana-Mateï Eliana Randrianasolo qui a été également éliminée par la formation sud-africaine composée de Leago Dube et de Lily Haley (1/6, 1/6), en demi-finales du double U14 filles.
Dans la même catégorie d’âge, mais chez les garçons, Ny Avo Razafindrazaka et le Mauricien Alexandre Thevenet perdent en demi-finales contre les Sud-africains composés de Nicolas Kruger et de Tristan Summers(3/6, 0/6).
Nos porte-fanions ont également pris la porte en individuel, dès samedi, en quarts de finale. Matei Eliana Randrianasolo a encaissé une défaite face à la Zimbabwéenne Claire Majeye (1/6, 6/0, 10/12). Ny Avo Razafindrazaka a également essuyé un revers contre le Sud-africain Tristan Summers (1/6, 2/6).
En U16 filles, Soa Ainatia Andriamaniraka a fait un faux pas en s’inclinant devant la Zimbabweenne Chanelle Zhuwakin (2/6, 6/0, 7/10). C’était au terme d’une rencontre serrée.
Soafara Pharlin