Faly Ratovonirina alias DJ Gouty: le nouveau DG de la Culture

Sur proposition de la ministre de la Culture et de la communication en Conseil des ministres, Faly Ratovonirina, mieux connu sous l’appelation Dj Gouty, est nommé Directeur général de la culture succédant à Francis Ra­zafiarison alias Francis Turbo.

Faly Ratovonirina n’est plus à présenter dans le milieu culturel. Depuis 2012, il était chargé des études au sein du MCC. En 2019, il est nommé directeur général de l’office des Arts et de la culture. Une année après, c’est-à-dire en 2020, il est élu président du conseil d’Administration du Conser­vatoire national de Madagascar (CNEMD). Et l’année dernière, il a présidé le conseil d’administration du fonds Lovako. Et durant six ans, il a été à la tête de la direction des Arts et de la promotion artistique (Dapa).

Pour rappel, Faly Ratovonirina est l’initiateur de nom­breux projets culturels comme l’évènement «Tokotanibe», le Salon des industries culturelles et créatives de l’année dernière au palais des Sports et de la culture qui avait pour objectif de donner plus de visibilité à tous les acteurs culturels et artistiques existants à Madagascar.

«Je suis content et aussi prêt à prendre mes nouvelles responsabilités. Je suis convaincu que la culture est un pilier du développement d’un pays», annonce-t-il. Parmi ses priorités, la finalisation du statut des artistes, la redynamisation de la culture et du patrimoine, la valorisation des mpihira gasy, sans oublier la promotion des industries culturelles.

Holy Danielle

Partager sur: