« Disco Africa » : Parista Sambo, de nouveau élu meilleur acteur

Au mois de juin, Parista Sambo a remporté le prix du Meilleur acteur, dans le film « Disco Africa. Une histoire malgache », réalisé par Luck Razanajaona, lors de la 21e édition du Festival de cinéma African de Tarifa-Tanger (FCAT). Et récemment, il est de nouveau sous le feu des projecteurs en étant élu meilleur acteur, à la 14e édition du Luxor African Film Festival, du 9 au 14 janvier en Egypte.

De plus en plus de films malgaches sont primés à l’international. Mais pour la première fois dans l’histoire, un acteur est auréolé du prix de meilleur acteur à deux reprises, dans deux festivals différents.
« J’ai eu la chance de rencontrer ces acteurs à Toama­sina, et surtout Parista Sambo », déclare Luck Razanajaona. Selon ses dires, Parista Sambo qui incarne Kwame n’est pas un acteur professionnel. Et pourtant, il est à l’aise de­vant les objectifs. Drwina, qui est aussi un chanteur, a plus d’expérience devant les projecteurs, mais les autres acteurs sont presque tous des amateurs.
En effet, dans le film, Parista Sambo se met dans la peau de Kwane, un personnage inquiet pour son avenir et son passé, surtout avec l’histoire de son père. Mais, il s’y lance calmement, sans être sophistiqué ou râleur, comme le font beaucoup d’acteurs locaux. Bref, Parista Sambo mérite ces prix.

Film à regarder dans l’ avion
Représenté à l’international par la société de vente et de distribution panafricaine Sudu Connexion, « Disco Africa. Une histoire malgache », est projeté dans plusieurs festivals internationaux de­puis l’année dernière. Il sera aussi attendu dans plusieurs pays africains francophones, à partir du mois de mars, en France à partir du mois d’avril et au Royaume-Uni à partir du mois de juin.
Par ailleurs, depuis cette année, « Disco Africa. Une his­toire malgache », figure aussi dans le top des films à regarder dans l’avion. Ce film est déjà proposé à bord d’Oman Air, de Qatar Airways, de Brus­sel Airlines, d’Air Ca­nada et bientôt d’Emirates Airlines.

Holy Danielle

Partager sur: