Commune d’Ivato: place à la digitalisation du transport en commun

En collaboration avec des entreprises malagasy et des coopératives, la Commune d’Ivato, district d’Ambohi­dratrimo, procède actuellement à la digitalisation progressive du transport en commun dans sa localité.
«L’objectif est d’améliorer la qualité du service et la satisfaction des usagers, à travers l’utilisation d’une carte numérique», selon les explications du Secrétaire général (SG) de la commune, Rivo Rabea­rivelo. De préciser que cela fait bientôt un mois que ce projet pilote a été mis à l’essai dans certaines voitures de la ligne «D». La formation au procédures et l’utilisation de cette carte se poursuit auprès des usagers, des chauffeurs et leurs aides ainsi que des propriétaires de véhicules.
«L’utilisation de cette nouvelle technologie évitera certaines lacunes comme l’observation du demi-trajet ou l’absence de billets», a noté le SG de la commune. D’ajouter que malgré la réticence des chauffeurs et receveurs à l’utilisation de cette carte, la commune poursuivra sa mise en oeuvre.

Sera R.

Partager sur: