Les trois chefs, Fenosoa Rahajamalala, Bodo Rakotovao et Lalaina Ravelomanana sont actuellement en France, pour représenter Madagascar, lors de la finale de la coupe du monde des traiteurs ou international catering Cup, du 17 au 19 janvier à Lyon. Les préparations s’intensifient.
Depuis plusieurs mois, les trois chefs s’entraînent dur, jour et nuit, avec des ingrédients locaux, tout en effectuant des recherches sur les saveurs pour impressionner les membres du jury, composés de professionnels et experts internationaux.
« Même si nous utilisons les mêmes ingrédients à Madagascar et en France, leur goût est différent. Ainsi, nous devrons davantage nous focaliser sur ces points, le jour J », a annoncé Chef Lalaina Ravelomanana.
Durant la première journée, c’est-à-dire le 17 janvier, tous les participants, issus de 12 pays, découvriront pour la première fois la liste des ingrédients imposés par l’organisateur. Le lendemain, les chefs se concentreront sur la préparation. « Etant le coach, durant cette épreuve, je n’ai droit que quelques minutes par heure pour conseiller et soutenir les deux cheffes », a-t-il ajouté. Et enfin, la finale se déroulera le 19 janvier durant le salon Sirha et sera diffusée intégralement sur les réseaux sociaux.
Holy Danielle