La police a capturé quatre individus impliqués dans le meurtre d’un jeune orpailleur de 20 ans à Anosibe An’ala. Les suspects ne sont autres que ses deux amis, ainsi que leurs deux hébergeurs sur place.
Le jeune homme s’était rendu à Anosibe An’ala avec 16 millions d’ariary, mi-décembre, en compagnie de ses deux amis, pour chercher de l’or. Le 21 décembre, la famille du vingtenaire à Ambositra, avait reçu un SMS lui réclamant 40 millions d’ariary en contrepartie de la libération du concerné.
La brigade criminelle d’Anosy, saisie de l’affaire, a ouvert immédiatement une enquête. Quelque temps plus tard, elle a découvert l’endroit où s’était installé le trio à son arrivée à Anosibe An’ala. D’après les investigations policières, les deux responsables de l’endroit ont su que les deux amis du vingtenaire l’ont tué pour lui déposséder de son argent, mais n’ont pas signalé les faits.
Le 24 décembre, le corps sans vie de la victime a été retrouvé dans une mine d’or artisanale sur place. Les limiers ont poursuivi les enquêtes et finalement, ils ont retrouvé la trace de l’un des meurtriers à Ambositra le 31 décembre. L’autre a été capturé dans la capitale, à Mahazo, hier.
ATs.