L’Hexagone en brève

Nosy Be sera fièrement représenté lors des deux événements touristiques internationaux à savoir, l’Arabian Travel Market (ATM) du 28 au 1er mai 2025 au Dubaï World Trade Center (Emirats arabes unis) et le World Travel Market Africa, du 9 au 11 avril au Cap (Afrique du Sud). La participation de l’Office régional du tourisme de Nosy Be (ORTNB) vise à attirer de nouveaux voyageurs en mettant en avant les atouts uniques de l’île aux Parfums.

Depuis avril 2024, l’accès à Nosy Tanihely, se fait sur réservation en ligne, selon l’annonce de l’ORTNB. Le but étant de préserver la biodiversité de ce site qui constitue un joyau pour Nosy Be, en réduisant l’impact des visiteurs. Des règles ont également été instaurées à l’intention des visiteurs, comme l’interdiction de toucher ou de prélever les coraux, ainsi que le respect de la faune terrestre et marine.

La construction du Colisée d’Ambato­mena Fianarantsoa prend forme. « Il s’agit du deuxième plus grand complexe du pays intégré au Pôle urbain de la nouvelle ville d’Ambatomena », indique le SENVH. Cette infrastructure conçue pour accueillir divers événements sportifs, religieux, culturels et sociaux, dispose d’une capacité d’accueil de 25.000 à 30.000 spectateurs. Elle contribuera à faire rayonner la ville de Fianarantsoa. A part la structure principale, d’autres aménagements seront finalisés au mois de juin tels que les loges pour les artistes, l’installation de parking ainsi que la mise en place de toilettes, de canaux d’évacuations et les voies d’accès.

Partager sur: