Sur sa Renault Clio RS Rally 5, Mika Rasoamaromaka, copiloté par Declerck Mélissa, remporte la première manche du Clio Trophy France Terre au Rallye Terre des Causses, ce week-end. Une grosse performance en début de saison.
Les pilotes malgaches continuent de briller dans des compétitions internationales. Mieux, le jeune champion Mika Rasoamaromaka, copiloté par Declerck Mélissa, démarre tambour battant la saison en s’adjugeant la manche d’ouverture du Clio Trophy France Terre, ce week-end au Rallye Terre des Causses.
Sur des pistes exigeantes, face à une concurrence redoutable, Mika et Mélissa ont su faire parler leur talent, leur rigueur et leur détermination pour dominer l’épreuve du début jusqu’à la fin de la course.
Dominateurs de la première étape comprenant six épreuves spéciales, samedi, ils ont su courber l’échine pour maintenir leur avantage durant les quatre dernières ES programmées, hier.
Sur sa Renault Clio RS Rally 5, Mika qui sait allier vitesse et régularité a donc devancé Florian Bouchonneau de 10 secondes, et Bastien Bergounhe de 23 secondes.
Insatiable, le champion du jour termine également premier du Championnat 2 roues motrices, pour une seconde devant la Peugeot 208 Rally 4 de Quentin Vialatte.
Emergence
« Cette victoire est bien plus qu’un simple résultat : elle symbolise l’émergence d’un pilote malgache au plus haut niveau du rallye français. Elle consacre aussi le travail acharné de tout un binôme et de l’équipe qui les entoure. Le TMF Rally est extrêmement fier de cette performance, qui inscrit Madagascar sur la carte du rallye international », s’exprime le club TMF Rally sur la page Facebook de la Fédération sport automobile de Madagascar.
Cette première victoire de la saison est un point de départ d’une saison exceptionnelle pour Mika qui veut aller jusqu’au bout dans le championnat.
Ce n’est d’ailleurs pas une grande première pour Mika qui, associé à Bastien Pouget, est déjà entré dans l’histoire, l’an dernier en devenant le premier pilote non français à s’imposer en Clio Trophy France Terre lors du Rallye Castine Terre d’Occitanie.
Ils étaient 26 équipages à s’affronter, pour ce coup d’envoi de la saison du Clio Trophy France Terre. Dommage pour Faniry Rasoamaromaka, frère jumeau de Mika qui est contraint à un abandon, hier suite à une panne technique.
Soafara Pharlin




