Accès au logement à Antsirabe: début des inscriptions pour l’acquisition d’une «Trano Mora»

Le Secrétariat d’Etat en charge des Nouvelles villes et de l’Habitat (SENVH), lance un appel aux habitants d’Antsirabe désireux d’acquérir un logement «Trano Mora». Le dépôt de dossiers de candidature est ouvert du 12 au 28 janvier, au bureau du secrétariat d’Etat dans la région Vakinankaratra.
40 logements sont déjà construits dans la ville d’Antsirabe, du côté de Vatofotsy, 40 autres en cours, a informé le SENVH. A l’instar des précédentes campagnes menées dans d’autres villes, comme à Toamasina, Mahajanga ou Antananarivo, des maisons duplex construit sur un terrain de 70m2 avec un living, deux chambres, un parking, un espace vert avec un branchement eau et électricité, seront cédées sous forme de location-vente, permettant d’accéder progressivement à la propriétaire.
Le loyer mensuel sera à partir de 175.000 ariary sur une période de 15 à 20 ans, pour devenir ensuite propriétaire. Tous les salariés peuvent s’inscrire, entre autres, les agents de l’Etat, les employés du secteur privé, ou même les personnes qui travaillent à leur compte et également les retraitées. Pour les personnes dans la tranche d’âge entre 28 et 45 ans, l’échelonnement de paiement est de 15 à 20 ans. Plus les 45 ans et plus, des conditions particulières seront à discuter avec la banque, indique le SENVH.
Ce programme fait partie du projet du régime actuel portant sur la construction de 40.000 logements sociaux sur le territoire national afin de répondre à la demande croissante de logements dans les grandes villes.

Riana R.

Partager sur: