MX – Grand Prix de l’Est: Lucas Robert dans l’antre de Claudio Tida

Le circuit de Datsara s’apprête à rugir ce week-end, lors de la 4e manche du championnat de Madagascar de motocross (MX). Entre whips, scrubs et holeshots, le spectacle s’annonce vrombissant. Duel au sommet en tête du classement.
Le grand favori de la course au titre, Lucas Robert, se trouve actuellement en tête du classement provisoire. Sa présence sur le circuit de Datsara, témoigne de sa rage de vaincre, de réaliser la passe de quatre, après trois manches gagnées haut la main.
Sur le tracé sablonneux de Datsara, il vise un nouveau holeshot, pour asseoir sa domination et filer vers le titre national. Mais dans l’antre de Datsara, il sera face à un adversaire de taille qui fait son grand retour, Claudio Tida, le maître incontesté du circuit de l’Est.
Sur son terrain de prédilection, l’ancien champion de Madagascar revient dans la joute nationale avec une seule idée en tête, défendre son pré-carré. Avec zéro point au compteur, Tida compte bien mettre du gaz dès les premiers tours pour débloquer son score et envoyer un message clair à la concurrence.
En embuscade, Mathias Plantive, champion en titre, reste un sérieux prétendant. Toujours en quête de sa première victoire cette saison, le pilote expérimenté pourrait aussi tirer son épingle du jeu à Datsara.
A mentionner également Miaro Razafimahefa qui débarque avec sa nouvelle Fantic, prête à goûter au sable de l’Est pour la première fois. Il pourrait créer la surprise et secouer le podium.
En somme, ce Grand Prix de l’Est s’annonce comme un véritable champ de bataille, où les trois ténors du classement général : Robert, Plantive et Miaro vont tout donner pour déboulonner Tida de son trône.

Naisa

Partager sur: